Découvrez les questions les plus courantes pour une épilation définitive à la lumière pulsée à la Seyne sur mer

Qu’est ce que la lumière pulsée ?

Le flash intense de la lumière est directement envoyé sur la peau . La lumière est alors absorbée par le pigment brun du poil (la mélanine) qui se transforme en chaleur et va se propager grâce à elle tout au long du poil pour atteindre les cellules germinales et les détruisent de façon définitive. Ce phénomène est appelé la photo-thermolyse sélective.

Sur quelles zones ?

Nous pouvons dépiler toutes les zones du corps sauf les sourcils aussi bien chez la femme que chez l’homme .

Qu’elle différence entre le laser et la lumière pulsée ?

La différence entre le laser et la lumière pulsée réside surtout sur la façon de produire la lumière, le laser provient d’une excitation des photos(grain d’énergie constitutif de la lumière) lumière cohérente monochromatique et très énergétique, alors que la lumière pulsée est produite par une lampe Xénon non cohérente et polychromatique.

Ce qu’il est important de savoir c’est que nous obtenons les mêmes résultats.

Est ce vraiment définitif ?

Grâce aux forfaits Unlimited nous nous engageons à faire une séance toutes les 6 semaines dans un premier temps et 8 semaines pour permettre d’optimiser la dépilation pendant 12 mois afin de vous flasher de façon efficace durant toute la durée d’un cycle de pousse du poil.

Nos résultats :

Une diminution de votre pilosité de 15 à 20% à chaque séance. Nous garantissons jusqu’à 90% de pilosité en moins en fin du protocole. Cependant sur certaines zones dites hormonaux-dépendantes des séances d’entretien peuvent être nécessaires.

Y’a t-il des contres indications ?

Il y a effectivement quelques contres indications notamment médicamenteuses c’est pour cette raison qu’il est important de réaliser un bilan de pilosité afin de valider que vous soyez bien éligibles à la lumière pulsée.

Un flash test sera également effectué afin de bien vérifier que vous ne fassiez pas d’allergies à la lumière pulsée .

Est ce que c’est douloureux ?

Nous travaillons en exclusivité avec un appareil haute technologie “la stella “ qui possèdent toutes les dernières innovations qui nous permettent de vous garantir les résultats et un confort maximum.

Notre machine possède une tête de traitement réfrigérée pour un meilleur confort lors de la séance mais aussi un système de balayage qui permet une rapidité d’exécution de la zone à dépiler.

Les séances d’épilation à la lumière pulsée sont donc quasi-indolore dans notre institut.

Peut on le faire sur des peaux mats ?

Grâce à la haute technologie de notre machine nous pouvons proposer des protocoles de dépilation définitive efficace et en toute sécurité pour les phototypes 1 à 5 (5 correspondant à un phototype de peau métissé). Les phototypes 6 (peau noir ) ne peuvent pas être dépilés.

Pourquoi faut il faire plusieurs séances ?

Le poil en phase de croissance(phase anagene) est chargé en mélanine , il est la cible
privilégiée de la méthode mais pas tous les poils ne sont dans la même phase en même
temps.

  • Anagène : phase de croissance
  • Catagène :phase de maturité
  • Télogène : phase de déclin

C’est pour cela que nous avons besoin de plusieurs séances espacées de 6 à 8 semaines pour leur permettre de passer de la phase télogène à la phase anagène.

Peut on faire de la lumière pulsée lorsque l’on est enceinte ?

Bien que la lumière pulsée ne soit pas nocive pour la peau elle est déconseillée pendant la grossesse. En effet durant cette période les hormones peuvent être stimulées et donc favoriser la repousse de vos poils.

Peut on s’exposer au soleil ?

Pour limiter les risques au niveau de votre peau il est important de ne pas s’exposer au soleil 10 jours avant et après votre séance de dépilation.

En résumé, notre technologie d’épilation définitive est la solution non invasive aussi bien pour les hommes que les femmes. Nous l’utilisons au quotidien dans notre institut de beauté de la Seyne sur mer ou nous détruisons 90% de votre pilosité. De ce fait, cette technique est l’allié idéal afin d’atteindre vos objectifs d’épilation définitive.

Pour terminer, découvrez nos soins dernières technologies notamment au niveau des soins minceur et la cryolipolyse à la Seyne Sur mer.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook – Instagram